Interview éducateur u17

On continue interview éducateur

Peux-tu te présenter ?

David Couzinier, 44 ans, Educateur U17 Bénévole à l’US Aiguefonde.

Que représente le club pour toi?

Ma jeunesse y ayant évolué de nombreuses années.

Qu’est ce qui t’as donné l’envie de coacher au sein du club ?

J’y ai tout d’abord accompagné mon fils à ses débuts, ensuite l’envie de transmettre ce que l’on m’avait appris est venue naturellement.

Peux-tu nous donner ton ressenti sur le club depuis ces dernières années et le renouveau dont celui-ci fait l’objet ?

L’US Aiguefonde a su se structurer les dernières années intégrant de nouveaux dirigeants/éducateurs, les résultats sportifs et de formation ont évolués positivement.

Le club se prépare à l’après « COVID » en réfléchissant sur les axes d’attractivités permettant de « remettre les jeunes sur des terrains ».

Avec qui t’entends-tu le mieux au club?

Je m’entends bien avec toute personne d’accord avec moi...😂

Plus sérieusement, j’ai plaisir à « débriefer » les rencontres avec les éducateurs/parents sur les aspects « football » qui est et doit rester au cœur des préoccupations.

Joueur Pro préféré ?

Forcément ZZ à la fois pour ses qualités techniques mais surtout pour la vision du jeu.

Entraineur Pro préféré ?

Sûrement, Didier Deschamps pour avoir aussi eu la chance de le rencontrer.

Club pro préféré ?

Il n’y a un qu’un Club, l’OM...🥇🏆

Qu’est-ce que tu aimes dans le foot ? Et au contraire, qu’est-ce que tu n’aimes pas ?

Je n’aime pas la « starisation » des joueurs pro… beaucoup oublis qu’ils ont été ces jeunes rêvant de faire ce qu’ils font aujourd’hui.

J’aime ce sentiment avant un match que tout reste possible surtout quand cela paraît impossible.

Ton meilleur souvenir dans le foot?

J’en ai plein, bien sûr le premier 26 mai 1993 dans le salon chez mes parents… mais également 1998, 2000 et dernièrement 2018. Mais le plus personnel est le 8 juin 2019 et la finale remportée avec les U15 en Challenge Départemental ⚽️🏅

La meilleure façon de fêter une victoire ?

Il n’y en a qu’une, tous ensemble et peu importe où.

Quelle est selon toi la définition du bonheur?

La satisfaction de voir des jeunes grandir et évoluer tant sur les aspects footballistiques que mentaux/comportementaux et avoir l’assurance qu’ils seront des joueurs/personnes respectueux(euses) ayant le sens de l’autocritique et de l’analyse.

Quelle est ta devise ?

C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite… Même si la victoire fait quand même du bien, il ne faut pas se le cacher, Gandhi n’était surement pas un joueur de foot…😁

Tes passions, hormis le foot ?

L’automobile en général, le football reste moins onéreux.

Une personnalité que tu rêves de rencontrer ?

Madame Roxana Maracineanu, Monsieur Noël Le Graët ou son successeur, le Président de la Ligue Occitanie ainsi que du District pour être certain de leur prise de conscience quant à l’état actuel des Clubs Amateurs et des impacts sur les futures générations de footballeurs sans une réorientation importante des moyens vers le football amateur.

Ton péché mignon culinaire ? Une boisson préférée ?

Un bon verre de vin autour d’une grillade entre amis est le summum.

Quel est le stade que tu admires ?

Il n’y a qu’un 🏟, le Vel’.

Un film? Une chanson?

Pas vraiment, je suis plutôt assez bon public.

Ton principal défaut?

N’avoir que des qualités 😁...plus sérieusement quelquefois un peu trop obtus, mais ça ne dure pas en général.

Un dernier mot pour conclure?

Continuons à investir dans la formation et la préformation, d’ici quelques années, les habitants de la commune retrouveront une équipe fanion le dimanche après-midi qu’ils auront plaisir à voir et à supporter.

Le club remercie David pour son investissement depuis de longues années, ancien joueur de l Us Aiguefonde, il choisi il y a quatre ans de prendre le groupe u13 qu il fera progresser d année en année pour deux ans plus tard remportée le challenge du Tarn u15. Il est maintenant éducateur u17.